Flash Spécial : L'univers a 40 ans et Goku refuse toujours de prendre sa retraite

Mesdames, messieurs, bonsoir. Vous pensiez que la crise des retraites était un problème purement français ? Eh bien détrompez-vous, car au Japon, c'est bien pire : on force des vieillards de 40 ans à se battre torse nu dans l'espace. C'est en tout cas ce que nous apprend le grand raout du Dragon Ball Genkidamatsuri, une fête d'anniversaire où l'on souffle des bougies à coups de boules de feu.

Alerte : La violence policière s'étend à la voie lactée

On ouvre ce journal avec une reconversion professionnelle qui fait trembler les défenseurs des droits de l'homme extraterrestres. Selon Meyli Cousin, qui écrit pour la très prestigieuse revue géopolitique SFR, Goku et Vegeta ont trouvé un nouveau job : ils rejoignent la police. Oui, vous avez bien entendu. Dans le nouvel anime Dragon Ball Super: The Galactic Patrol, nos deux saiyans préférés deviennent des agents de la paix galactique.

C'est formidable. Déjà qu'ils détruisaient des planètes en étant au chômage, imaginez maintenant qu'ils ont l'immunité qualifiée. Balin, grand reporter chez Gaak, nous précise qu'ils vont affronter Moro, le "mangeur de planète". C'est pratique, la police qui tape sur un type qui mange des cailloux, on se croirait un samedi après-midi place de la République. On ne connaît pas encore la date de sortie, probablement parce qu'ils attendent que Vegeta finisse de remplir la paperasse administrative pour port d'arme illégal,.

Plagiat ou Hommage ? La polémique qui secoue le paradis des ninjas

Mais attention, tout n'est pas rose au pays des cheveux jaunes. Une sombre affaire de propriété intellectuelle vient entacher ce retour. Un analyste anonyme mais très inquiet de chez Jeuxvideo.com a lancé l'alerte : Goku aurait décidé de plagier Naruto,.

Apparemment, pour vaincre le fameux Moro, Goku ne se contente plus de hurler très fort. Il utiliserait une technique où il crée une forme géante de lui-même, exactement comme le "Susanoo" dans Naruto. Le journaliste de Jeuxvideo.com est formel : c'est "loin d'avoir plu aux fans" et ça arrive "comme un cheveu sur la soupe". On imagine la réunion de crise à la Toei : "Bon les gars, on a plus d'idées pour les couleurs de cheveux, faites-le devenir géant et transparent, ça passera crème." Si Goku commence à courir les bras en arrière, on saura que la fin est proche.

Le futur du futur (qui sortira dans le passé)

Sans transition, passons aux jeux vidéo, avec un projet qui porte bien son nom puisqu'il faudra vivre mille ans pour le voir sortir. Tom Comminge de 20 Minutes nous parle du projet AGE 1000. C'est un jeu qui se passe en l'an 1000, soit 200 ans après que Goku ait enfin accepté de mourir pour de bon.

Terry, l'envoyé spécial de 4WeAreGamers, nous explique que le jeu est en développement depuis "six à sept ans". Six ans pour modéliser des personnages qui ont la même tête que Goku mais avec une veste différente, c'est ce qu'on appelle le perfectionnisme, ou une pause café très prolongée chez Bandai Namco. Le plus beau, c'est que ce jeu sortira en 2027. Donc, on nous annonce en 2026 un jeu prévu pour 2027 qui se passe en l'an 1000 et qui est développé depuis 2019. Si vous avez compris la chronologie, vous êtes prêts pour regarder Tenet sans aspirine.

La symphonie du tiroir-caisse et le retour de la momie

Et pour finir sur une note musicale, ou plutôt une note de frais exorbitante, on apprend grâce au site Catsuka que Hans Zimmer a composé la musique de la vidéo anniversaire. Oui, Hans Zimmer. Le type qui fait la musique quand Batman fronce les sourcils. Tout ça pour illustrer des bonshommes qui se tapent dessus en volant, c'est un peu comme demander à Mozart de composer le jingle de la SNCF.

Pendant ce temps, Matt Parker de New Game Plus nous signale que pour ceux qui ne veulent pas attendre l'an 3000, un DLC "massif" arrive pour Sparking! Zero. On pourra y jouer avec Tao Pai Pai et le Roi Démon Piccolo. C'est ça la magie du capitalisme nostalgique : vous faire payer 20 euros pour jouer avec des personnages qui étaient déjà gratuits sur PlayStation 2 il y a quinze ans. C'est beau, c'est propre, c'est Dragon Ball.

A vous les studios.