La Grande Trahison : Quand le Fils Atiku Tue le Père (Politiquement, Bien Sûr)

Un Dîner de Famille qui Tourne au Vinaigre

Messieurs dames, bonsoir ! Vous pensiez que vos réunions de famille étaient tendues parce que Tonton Gérard a trop bu ? Détrompez-vous. Selon nos confrères de TheCable, la famille Atiku vient de redéfinir le concept de "malaise familial". Abba Atiku, le fils du vénérable Atiku Abubakar, a décidé que l'héritage paternel, c'était surfait. Il a rejoint l'APC, le parti de l'ennemi juré, déclarant que personne, et surtout pas son père, ne pourra battre le Président Tinubu en 2027. Oui, vous avez bien lu : le fils a regardé le père dans les yeux et a dit "Papa, t'es gentil, mais le futur, c'est l'autre".

L'Hallucination Collective et le Mérite Imaginaire

Mais attendez, ça devient encore plus savoureux. D'après les poètes de Head Topics et Vanguard, le jeune Abba n'a pas seulement changé de parti, il a eu une véritable épiphanie mystique. Il a déclaré sans trembler des genoux que Tinubu n'est "pas un tribaliste" et que ses nominations sont basées "purement sur le mérite",. On imagine la scène : Abba, touché par la grâce (ou une promesse de poste), s'écriant devant une foule en délire que les routes sont pavées d'or et que le népotisme a disparu du Nigeria,. C'est beau comme un conte de fées, ou comme un communiqué de presse écrit sous la contrainte.

Le Ticket d'Or de la Rédemption

L'événement a été célébré avec faste, comme nous le raconte Channels TV. Le petit Abba a reçu sa carte de membre à Yola, remerciant tout le monde comme s'il venait de gagner un Oscar pour le meilleur second rôle dans un drame politique,. The Nation précise que l'APC a accueilli l'enfant prodigue à bras ouverts, voyant en lui non pas un traître, mais un homme de "conviction". C'est fou comme la conviction ressemble à de l'opportunisme quand on change de lunettes. Pendant ce temps, son frère Adamu reste coincé au PDP comme commissaire, probablement pour garder un pied dans chaque plat au cas où le buffet changerait,.

Papa Atiku Fait Bonne Figure (Mais Pleure en Silence)

Et le patriarche dans tout ça ? The Africa Report nous apprend qu'Atiku Abubakar joue la carte du "père moderne et tolérant", qualifiant la défection de son fils de décision "entièrement personnelle". Traduction du langage diplomatique au français courant : "Je suis en train de rayer son nom de mon testament". Mais Daily Post ne lâche pas l'affaire et rappelle que le fils a insisté : "Personne ne peut arrêter Tinubu". C'est ce qu'on appelle planter un couteau dans le dos, puis tourner la lame en disant que c'est pour le bien de l'économie nationale.

La Fin du Game avant le Début du Match

Pour conclure cette farce tragique, Nigerian Bulletin analyse froidement la situation : c'est une victoire symbolique majeure pour Tinubu. Les cadres de l'APC, cités par Head Topics, se frottent les mains en traitant les autres candidats de "rêveurs". En gros, l'élection de 2027 est déjà pliée, emballée et pesée, non pas par les urnes, mais parce que le fils du principal opposant a décidé que l'herbe était plus verte (et sans doute plus lucrative) chez le voisin. Allez, à ciao bonsoir !