L'Épiphanie du Chaos, Las Vegas en Afrique et le Raton Laveur Martyr Addis-Abeba : Le Nouveau Strip sans le Blackjack Bonsoir à tous ! On commence ce journal en 2026, une année visiblement sponsorisée…
Le grand plongeon de Donald : Quand le barrage fait des vagues à Davos L'art du Deal... aquatique Mesdames, messieurs, bonsoir et bienvenue dans ce monde merveilleux où la géopolitique se règle un twe…
Ouganda 2026 : La Démocratie en Mode Avion Bonsoir à tous, bienvenue dans ce monde merveilleux où la fibre optique est considérée comme une arme de destruction massive. Nous partons en Ouganda, ce mag…
L'Amérique redessine la carte : Barrages, Plages et Milliards Le Plombier de la Maison Blanche et le robinet du Nil Messieurs dames, bienvenue dans un monde formidable où la diplomatie se règle à coup…
Les Noces Barbares de la Politique Kényane : Amour, Gloire et Trahison L’Amour vache et le mariage au fusil à pompe Mesdames, messieurs, bonsoir. Bienvenue dans ce monde merveilleux où la politique n'…
L'Ouganda 2026 : Le suspense insoutenable (ou presque) Le choc des titans (et des 0,3 %) Mesdames, messieurs, bonsoir. Vous pensiez que l’élection présidentielle en Ouganda était pliée parce que le pr…
Top Gun sur le Nil : La Fête d'Anniversaire à Mach 2 Mesdames, messieurs, bonsoir. Vous pensiez qu'un anniversaire de 90 ans, c'était un gâteau mou, une tisane et au lit ? Eh bien non ! En Éthiopie, q…
Le nombril du monde s'installe officiellement à Bishoftu, et c'est très modeste L'aéroport qui se prend pour un pays Mesdames, messieurs, bonsoir. On ouvre ce journal avec une nouvelle qui va faire pa…